La gestion de l’eau

Service de l’eau potable

La commune de Peisey-Nancroix gère son réseau d’eau potable. 
C’est à elle qu’il faut s’adresser pour gérer votre contrat de distribution d’eau potable, que vous soyez locataire ou propriétaire.

  • Si vous arrivez dans un nouveau logement, faites mettre le contrat à votre nom (il est préférable de connaître l’ancien occupant pour faire une déclaration commune d’abonnement et de résiliation à la fois).


  • Si vous quittez votre logement, faites une demande de résiliation de contrat (il n’y a pas de préavis dans le règlement du service de l’eau, la résiliation peut être effectuée au plus tard le jour de votre départ du logement).

  • Si vous construisez, faites une demande de branchement au réseau d’eau potable.


  • Si votre logement à Peisey n’est pas votre résidence principale et que vous changez d’adresse, remplissez le formulaire de modification d’adresse afin de continuer à recevoir vos factures.


Cas particuliers

Dans certains immeubles, le contrat de fourniture d’eau est collectif. Ce n’est pas la mairie qui vous adresse vos factures d’eau, mais le syndic de copropriété (la plupart du temps). Dans ce cas, vous devez informer l’organisme qui vous adresse vos factures d’eau de tout changement de situation.
Rapport sur la qualité de l’eau que vous consommez
Consulter