Présentation
Le parc national de la Vanoise est situé entre les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne dans les Alpes françaises, d'une superficie de 535 km2, bordé par le parc national du Grand Paradis, en Italie.
Des centaines de kilomètres de chemins de randonnée sillonnent diverses zones protégées, où l'on peut apercevoir bouquetins, chamois, marmottes…
Le parc a été créé en 1963, il est composé aujourd'hui de 29 communes.
Une des portes officielles du Parc National de la Vanoise se trouve à Peisey-Nancroix, la Porte de Rosuel. C'est le point de départ de nombreuses randonnées en Vanoise, le refuge Porte de Rosuel jouit d’une position privilégiée sur le parcours du sentier GR5.
Refuge de Rosuel
Site officiel du Parc de la Vanoise
Nouveauté pour les habitants
Le Parc de la Vanoise a mis en ligne un nouveau site afin de rapprocher le Parc de ses habitants, le rendre plus accessible, plus compréhensible.
Pour répondre à ces questions, les membres du GT Com « Bien vivre ensemble en Vanoise » se sont mis à la place des habitants : qu’ont-ils besoin de savoir ? Qu’ont-ils envie de savoir ? Comment créer des cheminements logiques par rapport à leurs demandes ?
De ces questions est donc né ce nouveau site votreparc.vanoise.com.